L'école

Créamorphe est la première école de maquillage professionnel et d'effets spéciaux de Bretagne

Nos formations allient technicité, innovation, créativité, professionnalisme et humanisme.

 Durant les différentes périodes de formation, les élèves développent les compétences pluridisciplinaires indispensables au monde du spectacle.

Ils maîtriseront l'art du maquillage, des effets spéciaux et de la coiffure.

Le nombre limité d'élèves permet bénéficier d'un suivi particulier et quotidien.

La pratique se déroule tous les jours à des postes de travail équipés de rangements et d'éclairages LED à intensité variable.

À chaque validation de module, nous organisons des séances photos dans notre studio afin de constituer le book de chaque élève.

pinceaux maquillage

Les Intervenants

jessica-amari-portrait

La fondatrice : Jessica Amari

Fondatrice de Créamorphe, elle est devenue maquilleuse plasticienne au milieu des années 2000. Elle navigue entre la beauté, l'artistique, les effets spéciaux, la réalisation d'accessoires, de coiffes, réalisations de dread-locks et la pratique de la photographie sur de nombreux défilés, clips, séances photos, animations, comédies musicales, courts et longs métrages. Elle transmet ses passions en privilégiant le coté humain afin que chaque étudiant puisse se révéler.

jessica-amari-travail
xavier-josian-portrait

Professeur de dessin : Xavier Josian

De 1990 à 1995 il est professeur à l'Académie des Arts à Saint Orens (sur la route de Narbonne). De nombreuses expositions: Florence, Rome (avec un 1er prix de création), Salvador de Bahia (chez Machado), Casablanca (chez Cassel), au palais de la Derby (musée Toulouse-Lautrec), à Carcassonne, à Toulouse (union Saint-Jean, Verfeil ...)

Depuis cette date, il dispense des cours privés dont les thèmes principaux sont la femme omniprésente, la nature, l'humain...

C'est un artiste peintre, artisan décorateur avec 30 ans d'expérience...

Pendant 10 ans (de 2005 à 2015) il crée même sa ligne de vêtements "Rivoluzione". Ces 3 dernières années, il compte plus de 200 toiles à son actif et prépare de nombreuses expositions à Quimper, Strasbourg, Marseille...

La passion du métier anime ses cours d'histoire de l'art. Sa vie est remplie d'anecdotes qu'il aime transmettre à ses élèves, afin que ces derniers puissent à leur tour s'exprimer tant par leurs mots que par leur savoir-faire.

xavier-josian-peinture
Constanze Meneguzzi

Professeur perruque : Constanze Meneguzzi

Maquilleuse plasticienne perruquière depuis le milieu des années 2000, artiste aux multiples talents, elle navigue entre les productions de séries, clips et défilés pour enfin exceller son art de la perruque au Théâtre National de Saarbrücken en Allemagne.

Constanze Meneguzzi
sophie-bougardier-portrait

Professeur Maquilage SFX : Sophie Bougardier

À 20 ans elle se tourne vers le métier de maquilleuse et se forme dans une grande école parisienne. Très rapidement les tournages de différents métrage s'enchaînent, puis les plateaux télé où elle maquille divers grands noms de la scène politique et de l'actualité. Elle participe à de nombreux défilés pour divers associations caritatives. Elle se tourne vers les effets spéciaux de maquillage dans une école de renommée mondiale. Aujourd'hui elle décide de transmettre sa passion et son métier avec les élèves de l'école. La citation qui la caractérise : "La passion est un feu qui s'alimente chaque jour, le travail est le souffle qui l'empêche de mourir".

sophie-bougardier-travail

Les Intervenants Workshops

Portrait David Scherer

David Scherer :

Maquilleur SFX et créateur d'effets spéciaux David est originaire de Strasbourg. Il suit une carrière dans les effets spéciaux depuis le milieu des années 2000...

Travaillant aussi bien dans le cinéma que dans la télévision, il passe autant par le cinéma indépendant que par la série TV populaire ...

Il oeuvre sur des courts métrages multiprimés comme "Un Ciel Bleu Presque Parfait" "À Tout Prix" "Margaux" ou encore "Mandragore"...

En parallèle il poursuit une carrière à la télévision où on a pu le retrouver sur "Profilage", "Falco", "Hero Corp" ou encore "Empreintes Criminelles".

En 2016, il a terminé le tournage du "Serpent aux Milles Coupures" d'Éric Valette et de "Laissez bronzer les cadavres" du tandem Hélène Cattet et Bruno Forzani. Il a aussi supervisé les effets prosthétiques de "La Mante", la prochaine série de TF1 avec Carole Bouquet et Fred Testot.

Création David Scherer

David Ambit

À 39 ans, David Ambit est devenu une référence des effets spéciaux de maquillage, avec plus de 30 films, comme par exemple la saga de terreur REC, The Gunman, La Posibilité d'une Île, etc. Plus de 15 séries nationales et plusieurs spots de diffusion nationale et internationale, avec de clients comme Coca-Cola, Lay´s, Pepsi, etc.
Son travail a été reconnu avec une nomination aux Goya pour "meilleurs effets spéciaux" en 2009 et 3 prix ​​Guadi, de l'Académie de Cinéma Catalane, également pour meilleur maquillage.
Depuis 15 ans il a son propre studio, basé à Madrid dans lequel il combine son travail, avec la formation de futurs maquilleurs.

Création David Ambit
Constanze Meneguzzi

Constance Meneguzzi

Maquilleuse, plasticienne, perruquière depuis le milieu des années 2000, artiste aux multiples talents, elle navigue entre les productions de séries, clips et défilés pour enfin exceller son art de la perruque au Théâtre National de Saarbrücken en Allemagne.

Constanze Meneguzzi
Portrait Thonya Marshall

Tonya Marshall

Maquilleuse depuis le milieu des années 2000, elle travaille​ en free-lance. À partir de 2010, elle allie le travail en boutique de maquillage l’après midi et forme ses élèves le matin. Depuis 2012, elle forme ses étudiantes à temps complet.

Sa spécialité : la mise en beauté de la femme noire et métissée.

Tonya Marshall
Portrait Mathieu Boutin

Mathieu Boutin

Photographe commercial, mode & beauté au studio un instant - une image à Lorient photographe & retoucheur, son expertise en photographie studio lui a permis de développer un style unique.

En 2016, il crée son studio afin de pouvoir répondre à des demandes en matière de communication campagne "Lebara Mobile", shootings, portrait de sportifs, galerie en ligne, etc. En étroite collaboration avec certaines agences de mannequins à Paris "VIP Models, DMA, ...".

Que ce soit pour la communication des entreprises, le lancement de produit ou encore l'e-commerce, il a su développer des liens étroits dans l’industrie de la mode. Aujourd'hui, grâce à son expertise tant dans la prise de vue que dans la retouche, il réalise de nombreuses formations pour aider les photographes à développer leur propre style.

Photo Mathieu Boutin
HAUT