Workshop Beauty Studio & Retouching Academy - Mathieu Boutin

photo Mathieu Boutin

Jour 1:

Beauty Studio

9H - 11H: Présentation du workshop, nous évoquerons le déroulé du stage, élaborerons notre plan de travail afin de réaliser un éditorial beauté de 5 images. Nous passerons en revue les éléments de base: La photographie beauté, le matériel de studio, choix du matériel pour la photographie beauté, les contraintes et avantages, la bonne prise de vue, l'organisation.

11H à 12H: Première prise de vue après une démonstration, l'occasion de mettre en pratique les notions de bases de la photographie en studio, et d'aborder le modèle ainsi que sa direction.

13 à 15H : À tour de rôle, les participants de cet atelier réaliseront une série de photographies. Occasion supplémentaire de poser toutes les questions qui vous sembleront importantes, et aussi de recevoir des conseils quant au choix du cadrage, revoir la direction de mannequin.

15H à 17H: Shooting technique: shooter une bouche, un oeil, langue - Celon le style défini à l'avance, avec la makeup réalisation glossminute, ou utilisation strass etc "dégoulinant"

Jour 2:

Retouching Academy

9H à 12H:
- Dérush de notre série, discussion autour du choix éditorial, sélection de nos 5 images de notre éditorial.
- Développement de nos 5 images en vue de la préparation à la retouche beauté sur Photoshop

13H à 16H: Photoshop et les techniques de retouches adaptées à notre série

16H à 17H: Questions / Réponses sur le stage, analyse des images finales, lecture de book, etc.

L'atelier est organisé en 5 phases, chacune a été choisie spécifiquement pour vous présenter de nombreuses manières de réaliser un shooting. Chaque phase correspond à une nouvelle mise en lumière, avec un changement de stylisme pour le modèle. Pour chaque phase de l'atelier, je mettrai en oeuvre une lumière, j'expliquerai pourquoi avoir choisi ce set, et vous présenterai la manière de le mettre en place. À tour de rôle, les participants de cet atelier réaliseront une série de photographies. Chaque stagiaire devra disposer de son matériel photogaphique : appareil photo permettant de recevoir un déclencheur de studio et de choisir les réglages de prises de vue, avec sa gamme d'optique en privilégiant les optiques macro pour de la photographie en studio.
Pour la partie retouche, disposer de ses cartes mémoire, lecteur de carte et ordinateur avec Photoshop et Lightroom

photo Mathieu Boutin

À propos de Mathieu Boutin

Photographe commercial, Mode & Beauté au studio "Un instant - une image" à LORIENT, son expertise dans la photographie studio lui a permis de développer un style unique. En 2016, il crée son studio afin de pouvoir répondre à des demandes en matière de communication : campagne Lebara Mobile, shooting portrait de sportifs, galerie en ligne, etc. En étroite collaboration avec certaines agences de mannequins à Paris : VIP models, DMA... Que ce soit pour de la communication des entreprises, le lancement de produit ou encore l'e-Commerce, il a su développer des liens étroits dans l'industrie de la mode.

Aujourd'hui, grâce à son expertise tant dans la prise de vue que dans la retouche, il réalise de nombreuses formations pour aider les photographes à développer leur propre style.

photo Mathieu Boutin
HAUT